PARIS
L’édition 2019 de la manifestation proposera en mai prochain un parcours composé de 45 galeries et un programme VIP renforcé.
La 6e édition du Paris Gallery Weekend se tiendra les 17, 18 et 19 mai 2019, dans une formule similaire aux précédentes versions. Ce sont 45 galeries, (contre 44 en 2018) qui participeront à l'événement, formant un parcours allant de Saint-Germain-des-Prés (Galerie La Forest Divonne, Galerie Minotaure) en passant par le Marais (Galerie Nathalie Obadia, Galerie Catherine Putman) pour remonter jusque dans le 20e arrondissement (Galerie Jocelyn Wolff, Galerie In Situ).
Trois nouvelles galeries font leur entrée : la Galerie Magnin-A qui a inauguré son espace rue Oberkampf en octobre 2018, la Galerie Mor Charpentier, et la Galerie Les Filles du Calvaire. Quelques galeries ne reviendront pas cette année comme la Galerie Untilthen ou la Galerie Valentin.
Cette balade printanière se veut diverses avec des artistes confirmés tels Tomi Ungerer, qui vient de décéder (Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois), ou Jean-Michel Othoniel et Bernard Frize (Perrotin) ou de très jeune artistes tel que Jean-Baptiste Boyer (né en 1990) le benjamin de cette édition dont les oeuvres seront visibles à la Galerie Laure Roynette.
Emboîtant le pas à Berlin et à Bruxelles, dont les galeries weekend connaissent un succès bien établi, le Paris Gallery Weekend ambitionne de créer un deuxième temps fort à Paris, après la Fiac en octobre, avec un rayonnement international.
Pour ce faire il renforce son programme VIP, à travers des partenariats avec des institutions parisiennes. D’abord conviés à un dîner de gala à la Conciergerie, ces collectionneurs chouchoutés disposeront d’une carte qui leur donnera un accès prioritaire et gratuit à de nombreuses institutions tels que La Monnaie de Paris, le Centre Pompidou ou le Jeu de Paume.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Paris Gallery Weekend consolide sa formule
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Du 17 au 20 mai 2019 - Site internet : parisgalleryweekend.com