PARIS
En remplacement d’Annick Lemoine désormais directrice du musée Cognacq-Jay, Veerle Thielemans prend la direction scientifique du festival fondé en 2011.
Veerle Thielemans rejoint le département des Études et de la Recherche de l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) et vient d’être officiellement nommée directrice scientifique du Festival d’histoire de l’art de Fontainebleau. Elle succède dans cette mission à Annick Lemoine qui a pris la direction du Musée Cognacq-Jay il y a quelques jours.
Docteure en histoire de l’art, Veerle Thielemans est également diplômée de l’Ecole des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) de Paris. La valorisation de l’histoire de l’art est au centre de ses activités depuis des années. En tant que directrice des programmes académiques de la Terra Foundation for American Art, elle a organisé de nombreux colloques et journées d’étude. A ce poste, elle s’est également chargée des activités éducatives ainsi que des programmes de bourses et résidences pour les doctorants.
En 2017, Veerle Thielemans avait déjà participé à l’organisation du Festival d’histoire de l’art de Fontainebleau dont elle avait alors intégré le comité scientifique. Elle dirige désormais l’équipe chargée de la programmation scientifique pour la prochaine édition qui se tiendra les 7, 8 et 9 juin 2019 et sera consacrée à la thématique du peuple en art avec les pays nordiques comme invités d’honneur.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Veerle Thielemans nouvelle directrice du Festival d’histoire de l’art de Fontainebleau
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €