SÉOUL / CORÉE DU SUD
Après Los Angeles en 2018, la foire londonienne ouvrira une antenne à Séoul en septembre 2022 avec une centaine de galeries.
Frieze Art Fair poursuit son internationalisation : après New York en 2012 et Los Angeles six ans plus tard, la foire londonienne, qui célèbrera en octobre prochain (du 13 au 17) sa 18e édition (annulée en 2020), a annoncé l’implantation d’une bouture en plein cœur de Séoul, dans le quartier de Gangnam, en septembre 2022.
Pour cette première incursion en Asie, Frieze compte mettre à profit le portefeuille de galeries construit depuis plus de vingt ans par son partenaire local, la Kiaf Art Séoul, l’une des plus importantes foires d’art sud-coréenne, programmée habituellement en octobre. La participation d’une centaine de galeries est d’ores et déjà actée bien que les organisateurs n’aient pas encore communiqué de liste officielle.
Axée sur l’art contemporain, Frieze Séoul sera complétée par une section Frieze Masters, à l’instar de sa grande sœur de Londres, consacrée à l’art de l’antiquité au XXe siècle.
Sur le papier, créer une édition en Corée ne manque pas d’atouts : les grandes foires occidentales n’y sont pas présentes, contrairement à Hong Kong où Art Basel est solidement installée. Encore que la situation politique à Hong Kong ne soit pas des plus propices aux affaires. Par ailleurs, il n’y a pas véritablement de grande foire dans la région à l’automne.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Frieze annonce son implantation en Corée du sud en 2022
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €