LOS ANGELES / ÉTATS-UNIS
La foire qui ouvre en février prochain ne pourra exposer de sculptures en extérieur en raison de problèmes de logistique.
L’édition 2022 de Frieze Los Angeles doit accueillir ses visiteurs du 17 au 20 février prochain, sous une tente à côté du Beverly Hilton, mais sans son parc de sculptures.
L’annulation du parc de sculptures a été décidée par les organisateurs de Frieze car certaines sculptures en provenance de l’étranger ont été bloquées, notamment dans des ports, et ne pourront arriver à temps. C’est le cas de la sculpture 40 Foot Stepped Skyscraper de Chris Burden, en provenance de Genève, qui a fait face à des « retards de transport », expliquait un représentant de la galerie Gagosian au Times.
À cela se sont ajoutés des problèmes de manutention sur place. L’installation des œuvres nécessitait la présence de techniciens spécialisés qui n’étaient pas assez nombreux pour assurer à la fois le montage des stands et des sculptures dans le parc. « Dans tous les domaines, il y avait des problèmes de main-d’œuvre et d’installation », a déclaré Belinda Bowring, représentante de la foire.
L’exposition de sculptures était initialement prévue dans le Beverly Gardens Park, où plusieurs sculptures sont installées de manière permanente, dont des œuvres Iron Root d’Ai Weiwei et Takeaway de Tom Friedman. Le parc devait être accessible au public en permanence, et la douzaine de sculptures temporaires (Larry Bell, Ugo Rondinone, Takis …) devaient rester en place pendant trois mois durant, après la fin de la foire.
Les organisateurs réfléchissent désormais à la manière dont seront exposées les quelques sculptures parvenues jusqu’à Los Angeles, dans l’enceinte sous tente.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Frieze Los Angeles annule son parc de sculptures
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €