Nomination

Sylvie Corréard future directrice du Musée des arts décoratifs

Par Jérémie Glaize · lejournaldesarts.fr

Le 16 novembre 2018 - 234 mots

PARIS

Actuelle conseillère auprès du Premier ministre, Sylvie Corréard succédera en janvier prochain à David Caméo, à la tête du musée depuis 2014.

Sylvie Corréard
Sylvie Corréard
Photo D.R.

Sylvie Corréard, conseillère culture et communication auprès du Premier ministre depuis mai 2017, a été nommée à la direction générale des Arts Décoratifs. Elle succède à David Caméo, en poste depuis mars 2014, et prendra ses fonctions à compter du 7 janvier 2019.

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, titulaire d’un Master II en économie industrielle, Sylvie Corréard a occupé plusieurs fonctions dans le domaine des arts et de la culture, et dans celui du cinéma en particulier.

Conseillère technique chargée du cinéma au sein du cabinet de Catherine Trautmann, ministre de la Culture et de la Communication, de juin 1997 à mars 1999, directrice de la Cinéfondation du festival de Cannes, administratrice du Musée nationale d’art moderne,  déléguée générale du Syndicat des distributeurs indépendants réunis européens (Dire) de 2012 à 2015, Sylvie Corréard a ensuite été responsable des concours et chargée de missions à l’École nationale supérieure des métiers de l'image et du son (Femis). 

David Caméo, né en 1953 à Angoulême, ancien directeur de la Manufacture nationale de Sèvres, est appelé prochainement à faire valoir ses droits à la retraite.

Présidé depuis 2015 par Pierre-Alexis Dumas, le MAD réunit depuis 2017 le Musée des Arts Décoratifs, la bibliothèque, le Musée Nissim de Camondo, les Ateliers du Carrousel et l’école Camondo. 

Thématiques

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque