Nomination

René-Jacques Mayer succède à Pascale Boulard à la direction de l’école Camondo

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 25 juin 2015 - 236 mots

PARIS

PARIS [25.06.15] - René-Jacques Mayer va diriger à partir du 1er septembre 2015 l’école Camondo. Il succède à Pascale Boulard. L’école Camondo appartient au Musée des Arts décoratifs.

A compter du 1er septembre 2015, René-Jacques Mayer, est nommé directeur de l’Ecole Camondo. Il succède à Pascale Boulard qui prend sa retraite après avoir occupé le poste de directrice pendant quinze ans.

René-Jacques Mayer est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et licencié en histoire de l’art. En 1990, il entre au Musée du Louvre en tant que chargé de mission sur les questions d’économie culturelle.

Dès 1992, il rejoint le ministère de la Culture au sein d’une équipe chargée du pilotage des grands établissements publics. De 2000 à 2004, il est secrétaire général de la direction du spectacle vivant au sein du cabinet du ministre de la Culture. En 2004, il est nommé secrétaire général de la Manufacture nationale de Sèvres. Sur proposition de David Caméo, en mars 2010, il est nommé directeur du département de la création et de la production du ministère de la Culture, avec pour mission de développer la recherche appliquée à la céramique et aux arts du feu.

L’école Camondo, qui a la particularité d’appartenir au Musée des Arts décoratifs, est un établissement privé d’enseignement supérieur. L’école a été créée en 1944 et est reconnue par l’Etat, elle forme en cinq années des concepteurs en architecture intérieure et en design.

Légende photo

L'école Camondo au fond, vue du jardin de l'Ecole Spéciale d'Architecture à Paris © Photo Heurtelions - 2009 - Licence CC BY-SA 3.0

Thématiques

Tous les articles dans Création

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque