NEW YORK / ETATS-UNIS
Le musée rend son accès gratuit aux étudiants et aux personnels d’une université new-yorkaise pour une durée de deux ans.
Le Solomon R. Guggenheim Museum a annoncé la gratuité de son accès aux étudiants et au personnel de cinq facultés new-yorkaises faisant parties de la City University of New York. De l’automne 2018 à l’été 2020, les étudiants et les employés des facultés participantes – le Brooklyn College, le Hunter College, le Lehman College, le Queens College et le College of Staten Island, pourront bénéficier d’un ticket pour deux personnes sur présentation de leur carte d’étudiant.
Cette mesure concerne près de 85 000 étudiants et plus de 5 000 employés de l’université. Elle a été rendue possible grâce à une subvention de la Stavros Niarchos Foundation.
Les prix du musée new-yorkais sont habituellement de 15 dollars (12,8 euros) pour les adultes et de 10 dollars (8,5 euros) – sur présentation de leur carte, pour les étudiants.
La Stavros Niarchos Foundation est une fondation philanthropique internationale créée en 1996, subventionnant des associations et des organisations dans culture, l’éducation et la santé. Elle a apporté plus de 4 000 subventions depuis sa création pour un montant de plus de 2,6 milliards de dollars (2,2 milliards d’euros).
Cette nouvelle initiative débute alors que le musée faisait partie, en juillet dernier, des nombreuses institutions qui rendaient leur accès gratuit aux détenteurs d’une carte de bibliothèque, opération qui rencontre un franc succès.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Guggenheim devient gratuit pour des étudiants new-yorkais
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €