NEW YORK / ETATS-UNIS
NEW YORK (ETATS-UNIS) [08.06.17] - Deux mille objets seront mis en vente par Christie’s au printemps prochain. Ce pourrait être la plus grande vente de collection.
La collection personnelle de Peggy et David Rockefeller, fils cadet du philanthrope américain John D. Rockefeller Jr. et d’Abby Aldrich Rockefeller, sera vendue au printemps 2018. Les recettes de la vente de cet ensemble, constitué de plus de deux mille objets, seront versées à douze institutions de bienfaisance dont le Museum of Modern Art de New York, la Harvard University et la Stone Barns Restoration Corporation.
Ce pourrait être la plus importante vente aux enchères. Christie’s ne cite pas de chiffre dans son communiqué de presse mais situe les enjeux en rappelant que la vente Saint Laurent - Bergé en France avait rapporté plus de 400 millions de dollars.
Les oeuvres vendues aux enchères, parmi lesquels des pièces d’art qui seront montrées pour la première fois au grand public, vont de l’Impressionnisme aux arts décoratifs américains et asiatiques en passant par le Postimpressionnisme, l’art moderne et la peinture américaine. La liste des œuvres, les dates et les estimations de la vente seront communiquées cet été.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La collection de Peggy et David Rockefeller vendue au profit d’institutions de bienfaisance
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €