NEW YORK. Estimée à plus de 2 000 pièces, la collection de Peggy et David Rockefeller sera dispersée par Christie’s New York, au Rockefeller Center, au printemps prochain.
Le résultat de la vente ira à des œuvres de bienfaisance, suivant le souhait du collectionneur et philanthrope. Doivent aussi en bénéficier le MoMA, l’université d’Harvard et la Stone Barns Restoration Corporation. Rassemblée par plusieurs générations successives, la collection reflète la passion familiale pour les œuvres impressionnistes, postimpressionnistes et modernes, l’art américain, le mobilier anglais et européen, l’art asiatique, l’argenterie et les arts décoratifs américains, entre autres catégories. Décédé en mars, David Rockefeller était le dernier petit-fils de John D. Rockefeller, industriel qui bâtît l’une des plus grandes fortunes américaines dans le pétrole.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La collection Rockefeller vendue chez Christie’s
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°482 du 23 juin 2017, avec le titre suivant : La collection Rockefeller vendue chez Christie’s