FRANCE
La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a annoncé mardi 20 millions d'euros supplémentaires de soutien pour les arts visuels et le spectacle vivant.
« Cette mesure, qui représente 20 millions d'euros (sur un total de 28,6 millions de crédits mis en réserve dans le cadre de la loi de finances pour 2021), s'ajoute aux crédits complémentaires déjà alloués aux différents secteurs des arts vivants depuis début 2021 pour faire face à l'impact de la crise sanitaire », a indiqué la ministre dans un communiqué.
« Les aides continuent », a affirmé Mme Bachelot sur RTL, depuis Avignon, où a démarré le célèbre festival de théâtre lundi soir. « C'est 20 millions encore d'argent frais qui sont mis sur la table [...] Aucun pays n'a fait autant que la France pour le monde de la culture », a-t-elle ajouté.
« Ces crédits permettront, dès cet été, de soutenir les secteurs dans la phase de reprise de l'activité, essentielle pour les arts visuels comme pour le spectacle vivant. Ils viendront notamment conforter les budgets votés pour 2021 par les différentes structures financées de manière pérenne par le ministère de la Culture ainsi que les aides aux projets », a précisé le ministère. Selon Mme Bachelot, le soutien public à la culture atteint 12,4 milliards d'euros depuis le début de la crise sanitaire en 2020.
Cet article a été publié par l'AFP le 6 juillet 2021.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Arts et spectacles : 20 millions d'euros supplémentaires de soutien de l'État
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €