NANCY
La conservatrice d’origine espagnole vient comme son prédécesseur du Musée du Petit Palais de Paris.
Susana Gállego Costa est d’origine espagnole mais sa formation a emprunté les chemins français de l'excellence : Normale Sup, Ecole du Louvre, doctorat en lettres à Paris-Sorbonne. A la suite de sa nomination au poste de directrice du Musée des beaux-arts de Nancy, c’est l’une des rares dirigeantes de musée d’origine étrangère.
En poste au département photographie du Petit Palais (Paris) depuis 2009, elle devient en 2014 chef du service des expositions. On lui doit le commissariat d’un certain nombre d’expositions, dont celle sur le catalan José Maria Sert (sous-titrée Le Titan à l’œuvre), ou Dans l’Atelier, première sur la photographie d’ateliers d’artistes.
Elle semble marcher dans les pas de son prédécesseur, Charles Villeneuve de Janti, lui aussi passé par le Petit Palais (conservateur du département Arts graphiques), puis directeur des Beaux-Arts de Nancy. Il dirige depuis le 2 mai les collections de Paris Musées.
Susana Gállego Costa vient épauler Richard Dagorne, directeur de Nancy-Musées et en charge de la rénovation du Musée lorrain.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Susana Gállego Cuesta nouvelle directrice des beaux-arts de Nancy
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €