ROME / ITALIE
ROME (ITALIE) [12.10.16] – Le magistrat de la Cour des comptes Stéphane Gaillard occupe depuis le 1er octobre le poste de secrétaire général de l’Académie de France à Rome. Il succède à Claudia Ferrazzi.
Stéphane Gaillard a été nommé secrétaire général de l’Académie de France à Rome – Villa Médicis pour une durée de trois ans par la directrice de l’établissement public, Muriel Mayette. Il succède à l’Italienne Claudia Ferrazzi, épouse de Fabrice Bakhouche (ancien directeur de cabinet de Fleur Pellerin), qui avait rejoint la Villa Médicis à Rome en septembre 2013 pour seconder l’ex-directeur, Eric de Chassey.
Conseiller référendaire à la Cour des comptes depuis le mois de janvier 2016, Stéphane Gaillard avait commencé sa carrière comme inspecteur au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (2003-2007) avant d’être adjoint au secteur financier au Secrétariat Général pour les Affaires Européennes auprès du Premier Ministre (2007-2010) puis il a intégré l’ENA (2011-2012) avant de devenir auditeur à la Cour des comptes (2013 -2015).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Stéphane Gaillard, nouveau secrétaire général de la Villa Médicis
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €