GRENOBLE
La foire de Lille exporte son concept dans la région Rhône-Alpes.
Art Up! se tient pour la première fois à Grenoble, du 4 au 7 avril. Forte de son succès, la foire d’art contemporain Lille Art Up! a décidé de créer une bouture en Isère, estimant le territoire riche d’opportunités de par sa position géographique et son bassin de population. Ce choix reste malgré tout un pari, même si Grenoble est une ville d’art dotée d’importantes structures culturelles comme le Musée de Grenoble et le centre d’art Le Magasin.
Fruit d’une collaboration entre Alpexpo et Lille Grand Palais, le salon accueille 50 exposants sur 6 000 m² et met en avant des galeries régionales comme Berthéas (Saint-Étienne) ou la Galerie des Tuiliers (Lyon). Pour 8 à 10 euros l’entrée, les visiteurs découvrent une sélection d’œuvres contemporaines à des prix accessibles, ayant pour ambition de plaire au plus grand nombre.
Deux expositions non commerciales sont aussi proposées au public, l’une présentant le travail de l’artiste havrais Laurent Mulot, et l’autre, celui des diplômés de l’École supérieure d’art et de design Grenoble-Valence. Une Nuit de l’art est prévue le jeudi 4 avril, durant laquelle plusieurs artistes réaliseront des performances.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La première édition de Grenoble Art Up!
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°774 du 1 avril 2024, avec le titre suivant : Grenoble Art Up! première édition