NEW YORK / ETATS-UNIS
Le franco-américain de 55 ans travaillait depuis 2007 chez Sotheby’s. Bonhams a récemment été racheté par un groupe financier.
La maison de vente Bonhams a officialisé la prise de fonction au poste de président exécutif de Bruno Vinciguerra. Il rejoint les bureaux new-yorkais de la société et dirigera les opérations internationales.
Né en 1963, ce franco-américain est diplômé de l’ESSEC en 1985. Il travaille ensuite pour de nombreuses sociétés, notamment la Walt Disney Company, où il est vice-président de la planification stratégique de 1998 à 2000 avant de devenir, de 2000 à 2006, manager général de la région Europe chez Dell. En 2007, il rejoint Sotheby’s, où il occupe le poste de directeur des opérations de 2008 à 2015. En charge du management international de la maison de vente, il participe en outre activement au développement et à l’implantation de la compagnie à Pékin.
« Je suis ravi de rejoindre Bonhams. Passionné par cet univers, je ne pouvais pas résister à l’opportunité de diriger l’une des sociétés de ventes les plus emblématiques et qui a désormais une portée internationale, grâce à une vaste gamme de départements », a-t-il déclaré. Le président monde de la maison de ventes, Matthew Girling, s’est réjoui de cette prise de fonction : « C’est un immense plaisir et privilège d’accueillir Bruno chez Bonhams. Sa profonde expérience du monde des enchères sera inestimable pour nous ».
La maison Bonhams, fondée en 1793 à Londres, a annoncé il y a une dizaine de jours son rachat par Epiris, une société d’investissement privée britannique.
Troisième maison de ventes derrière Christie’s et Sotheby’s, Bonhams possède neuf salles de ventes, dont les principales se situent à Londres, New York, Los Angeles ou encore Hong Kong. Elle a réalisé 496 millions d’euros de résultats d’adjudication en 2017.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Bruno Vinciguerra, nouveau président exécutif de Bonhams
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €