PARIS
PARIS [05.10.17] — Directeur général adjoint du pôle culture au Conseil général des Hauts-de-Seine, Stephan Kutniak a été nommé le 2 octobre 2017 au poste de directeur du pôle en charge des échanges artistiques de l'Institut français.
C’est un spécialiste du spectacle vivant qui rejoint l’Institut français. Diplômé en sociologie, Stephan Kutniak a occupé plusieurs postes d'encadrement dans les secteurs de la musique, du théâtre, au sein de diverses institutions culturelles comme l'Opéra national de Paris. Il est administrateur de la scène parisienne La Pop.
Entré au Conseil départemental des Hauts-de-Seine en 2007 en tant que chargé de mission Théâtre, il était depuis 2013 directeur général-adjoint des services. Il a notamment supervisé la création de la Seine musicale de l'Île Seguin, nouveau lieu parisien dédié à la musique qui a ouvert ses portes en avril dernier. En 2015, il a été fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.
Créé en 2011, l'Institut culturel français pilote les différents projets et programmes des Ambassades de France, des Instituts français et des Alliances françaises implantés partout dans le monde. Il participe de la diplomatie d'influence française par son action culturelle tournée vers l'international.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Stephan Kutniak rejoint l'Institut français
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €