PARIS
Stephan Kutniak rejoint la Rue de Valois, en tant que conseiller en charge de la création artistique et du soutien aux artistes.
C’est un poste inhabituel, - au moins dans son intitulé - de conseiller en charge de « la création artistique et du soutien aux artistes », auquel Stephan Kutniak a été nommé au sein du cabinet de Franck Riester.
Né en 1978, Stephan Kutniak est diplômé en sociologie et en philosophie et obtient, en 2002, un master 2 de philosophie à l’université Denis Diderot – Paris VII. Après avoir fait ses armes à l’Opéra national de Paris, en tant que chargé de mission jeune public, Stephan Kutniak rejoint en 2007 le conseil général des Hauts-de-Seine comme chef de service au pôle culture, et devient, en 2013, directeur général adjoint des services, un poste qu’il occupe pendant 4 ans et où il pilote notamment le projet de la Seine musicale sur l’Ile Seguin. En octobre 2017, il est nommé directeur du pôle en charge des échanges artistiques de l'Institut français.
Stephan Kutniak est fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2015.
Cette septième nomination au cabinet du ministre de la Culture intervient alors qu’est attendu le rapport de Thierry Tuot sur les résidences artistiques, mécanisme majeur du soutien aux artistes et à la création.
Un cabinet qui devrait par ailleurs s’étoffer prochainement. Selon La Correspondance de la Presse, Quentin Bataillon, directeur général d’Agir, la droite constructive, est pressenti pour rejoindre le Ministère de la Culture.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un conseiller spécialement en charge des artistes au cabinet de Riester
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €