PARIS
Placé en redressement judiciaire il y a un an, le musée installé en plein cœur de Paris a finalement annoncé une fermeture définitive.
Moins de deux ans après son ouverture, le Grand Musée du parfum ferme définitivement ses portes. En octobre dernier, le Journal des Arts avait révélé les difficultés financières auxquelles il se trouvait confronté. Malgré le soutien de la Mairie de Paris et de la Région Ile-de-France, la SAS Parfeum, la société commerciale gérant le misée, avait déposé le bilan le 26 juillet 2017. Une procédure de redressement judiciaire avait jusqu’alors permis de maintenir les activités de cet établissement.
Le projet mené par l’entrepreneur Guillaume de Maussion avait commencé par une période d’importants travaux de l’hôtel particulier de 1500 m2 et de ses jardins. Malgré des dépassements dans le coût des travaux, le PDG assurait cependant être satisfait d’une première année prometteuse avec un budget d’exploitation à l’équilibre.
Le premier semestre 2018 n’aura visiblement pas été conforme aux attentes.
Les touristes invités par le nouveau site visitparisregion.com à se rendre dans le bâtiment et son jardin de la rue du Faubourg Saint-Honoré pour se plonger dans l’univers du parfum, devront faire demi-tour et choisir un autre lieu de découverte culturelle.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Note de fin pour le Grand Musée du parfum
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €