PARIS [10.06.14] - Après le départ de Romane Sarfati à la direction de la Cité de la Céramique - Sèvres & Limoges, les différents dossiers dont elle avait la charge au cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication ont été répartis entre différents conseillers.
Selon nos informations, la conseillère en charge des arts plastiques au cabinet d’Aurélie Filippetti ne sera pas remplacée par un nouveau conseiller. Ses attributions seraient réparties parmi les autres conseillers.
Les écoles d’architecture, d’art ou de design incombent à Christopher Miles, directeur adjoint du cabinet, tandis que Laurent Dréano en charge des arts du spectacle, hérite des arts plastiques, du design, de la mode et des arts visuels dont la photographie comme il le souhaitait. L’architecture, le marché de l’art et les métiers d’art incombent à Philippe Barbat, en charge du Patrimoine.
Pour l’heure, rien ne dit cependant si cette répartition sera maintenue telle quelle. On peut le supposer suite aux lettres de recadrages reçues en mai par l’ensemble des ministères et indiquant les volumes d’économie à entreprendre sur les trois ans à venir et qui demandent à chaque ministère de faire des économies.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les successeurs de Romane Sarfati au cabinet d’Aurélie Filippetti
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Aurélie Filippetti pendant son entretien avec Fabien Simode (de dos), rédacteur en chef de L'oeil - Septembre 2013 - Photo Frédéric Marigaux pour L'oeil