Nomination

L’auctioneer de Beeple quitte Christie’s pour Yuga Labs 

Par Paul Bérat · lejournaldesarts.fr

Le 27 juin 2022 - 196 mots

ÉTATS-UNIS

Le marteau chez Christie’s du NFT à 69 millions de dollars, rejoint l’éditeur des vignettes de singes humoristiques.

Noah Davis. © Christie's Images Limited 2022
Noah Davis.
© Christie's Images Limited 2022

La société américaine Yuga Labs, à l’origine de la célèbre collection de vignettes de singes certifiées par un NFT « Bored Ape Yacht Club » vient de confier la gestion de sa nouvelle collection de NFT « CryptoPunks » à l’actuel responsable des ventes d’art numérique chez Christie’s. « Je suis enchanté et honoré d’annoncer que je quitterai mon poste actuel en juillet pour diriger les CryptoPunks en tant que responsable de la marque », a confirmé Noah Davis sur Twitter. 

Noah Davis est un expert du marché de l’art numérique et des NFT. C’est sous son marteau que le NFT Everydays: The First 5 000 Days s’est vendu l’année dernière 69 millions de dollars (58 millions d’euros). Et grâce à lui, Christie’s aurait réalisé 150 millions de dollars de ventes de NFT la même année. 

« Noah a été un collègue dévoué […] et a joué un rôle précieux dans l’établissement de notre leadership dans le marché des NFT et de l’art numérique. Nous sommes impatients de pouvoir continuer à travailler avec lui » a déclaré la maison de ventes Christie’s dans un communiqué. 
 

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque