La maison de ventes de François Pinault est décidée à concurrencer les plateformes NFT qui prolifèrent depuis deux ans.
Christie's a lancé sa propre plateforme NFT intitulée Christie's 3.0, permettant aux acheteurs d’y connecter directement leurs portefeuilles électroniques et d’enchérir pour acquérir des NFT.
Christie's 3.0 débute par une vente, du 28 septembre au 11 octobre, de neuf NFT de l'artiste et activiste nord-américaine de 18 ans Diana Sinclair, considérée par le magazine Fortune comme faisant partie des 50 personnes les plus influentes de la scène NFT.
Ces œuvres, créées spécifiquement pour la vente, sont issues d’une collection photographique intitulée « Phases », combinant éléments multimédias et intelligence artificielle. Pour enchérir, les nouveaux clients doivent se créer un compte Christie's 3.0 afin de s’identifier puis d’y connecter un portefeuille numérique. Les clients actuels de Christie's pourront enchérir sans autre vérification d'identité.
Les estimations sont comprises entre 5 500 et 10 000 dollars et il est possible de payer avec des crypto-monnaies, par exemple l’Ether (ETH).
Les œuvres Phases de Diana Sinclair sont exposées chez Christie's au Rockefeller Center de New York du 27 septembre au 5 octobre et sont également visibles dans une galerie virtuelle en ligne.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Christie's lance sa plateforme NFT dénommée Christie’s 3.0
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €