LONDRES (ROYAUME-UNI) [24.10.12] – Le galeriste new-yorkais Larry Gagosian envisage d’ouvrir un troisième espace dans la capitale britannique. A la tête d’un véritable empire dans pas moins de sept pays du monde, il disposerait ainsi d’une 13e galerie.
Après trois galeries à New York, deux à Londres, une à Beverly Hills (Los Angeles), une à Rome, une à Athènes, une autre à Genève, puis Paris et Hong Kong, et enfin une dernière signée Jean Nouvel à l’aéroport du Bourget - l’appétit du marchand d’art américain ne semble pas s’assouvir.
Larry Gagosian est en effet en quête d’un troisième espace à Londres, en plus des deux galeries qu’il possède déjà dans la capitale britannique à Davies et Britannia Street, d’après une interview accordée à Paris Match ce week-end. Laquelle portait également sur l’ouverture de son nouvel espace au Bourget et de son vif intérêt pour le continent sud-américain, et plus précisément Rio de Janeiro.
L’ « aspiration londonienne » du galeriste new-yorkais pour un troisième espace, avait déjà été révélée dans un article paru dans le Financial Times au début du mois d’octobre. La journaliste Georgina Adam y avait fait état des vues du marchand d’art pour un bâtiment londonien de Grosvenor Hill, situé à proximité de Berkeley Square.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Larry Gagosian cherche un troisième espace à Londres
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €