PARIS [15.05.15] - Bernard Arnault, propriétaire et président-directeur général du groupe de luxe LVMH, a pris des parts dans le site de ventes aux enchères en ligne allemand, Auctionata. Sa participation, non dévoilée, s’ajoute aux 95 millions de dollars déjà levés par la startup.
L’homme d’affaires et collectionneur Bernard Arnault reprend ses investissements dans le marché de l’art. Il vient d’acquérir des parts dans la société Auctionata pour une somme non dévoilée selon un communiqué d’Auctionata sur son compte Facebook. Auctionata est un site de ventes aux enchères en ligne berlinois fondé en 2012. La plupart des adjudications se situent dans une fourchette de prix comprise entre 5 000 et 15 000 dollars. En 2013 cependant un tableau d’Egon Schiele Reclining Woman (1916) a été adjugé pour 2,3 millions de dollars.
Après un démarrage rapide, l’entreprise a dû licencier une partie de son effectif à Berlin puis à New York. La société a levé près de 95 millions de dollars de fonds auprès d’investisseurs tels que Earlybird, HV Holtzbrinck Ventures, e.ventures, Kite Ventures, TA Venture, Bright Capital etthe Raffay Group. Auctionata ne communique aucun chiffre sur ses résultats.
Ce n’est pas la première fois que le patron du journal Les Echos s’intéresse au marché de l’art. En 1999, il avait pris des parts dans la maison de ventes Phillips et l’année suivante dans Tajan. Il s’en était très vite retiré en 2002 et en 2003 après avoir perdu beaucoup d’argent. Bernard Arnault, a également un temps détenu une participation dans Artprice, la société de Thierry Ehrmann.
Site Internet : auctionata.com
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Bernard Arnault investit dans le site de vente aux enchères Auctionata
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €