PARIS
PARIS [16.04.14] - Le suspense est terminé. Sam Stourdzé a été choisi par le conseil d’administration des Rencontres d’Arles pour succéder à François Hébel. Entre Julien Frydman, François Cheval, Jean-François Chougnet, Christine Ollier et le binôme Fannie Escoulen/ Florence Maille, c’est donc le directeur du musée de L’Élysée à Lausanne qui a été sélectionné.
Pour la première fois de l’histoire des Rencontres d’Arles qui célèbre cette année son quarante-cinquième anniversaire, c’est un responsable d’institution qui prendra la tête du festival, à la suite de l’édition 2014.
Agé de 41 ans et ancien pensionnaire de la Villa Médicis, Sam Stourdzé avant d’être nommé à la direction du musée de l’Élysée en 2009 est l’auteur de nombreuses ouvrages et commissariats d’expositions dont Fellini, la Grande Parade et Chaplin et les images au Jeu de Paume. Il cosigne actuellement avec Clément Chéroux et Quentin Bajac, l’exposition Paparazzi ! au Centre Pompidou-Metz.
Commissaire général des expositions des Rendez-vouz de l’Histoire de Blois (1999-2003), il a dirigé les activités culturelles de la Fondation Henri Cartier-Bresson (2005-2010).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Sam Stourdzé succédera à François Hébel à la direction des Rencontres d’Arles
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €En savoir plus
Consulter la fiche du musée de L’Élysée