PARIS [02.02.15] - Hubert Védrine, ancien ministre des affaires étrangères (1997-2002), succèdera en avril prochain à Jean-Noël Jeanneney à la présidence des Rencontres d’Arles. Sa nomination devrait être entérinée par le prochain conseil d’Administration des Rencontres en avril.
La nomination de Hubert Védrine à la présidence des Rencontres d’Arles devrait être validée début avril par le prochain conseil d’administration du festival ; aucune autre candidature ne viendra en concurrence. Approché l’ancien ministre des affaires étrangères de Lionel Jospin a accepté la proposition de succéder à Jean-Noël Jeanneney.
La photographie n’est pas une inconnue pour l’homme politique français membre du Parti Socialiste, visiteur régulier de Paris Photo et de la Maison Européenne de la Photo. Jean-François Dubos, vice-président du Bureau des Rencontres et Sam Stourdzé, le nouveau directeur du festival, entretiennent également des relations de longue date avec lui.
En septembre 2000, grâce à Hubert Védrine co-signataire de l’exposition et du livre Regards sur le monde présenté au musée d’histoire Contemporaine, le Quai d’Orsay avait livré une partie de ses trésors.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Hubert Védrine futur président des Rencontres de la photographie d’Arles
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Hubert Védrine - © Photo Marie-Lan Nguyen - 2006 - Licence CC BY-SA 2.5