RENNES
Le centre d’art contemporain de Rennes est le cinquième lieu à obtenir le nouveau label.
Deux ans après l’adoption de la loi « Création et Patrimoine », qui instituait label « Centre d’art contemporain d’intérêt national, La Criée devient le cinquième centre d’art à l’obtenir.
Fondé en 1986 par Yannick Miloux, La Criée est un espace d’exposition dédié à l’expérimentation, à la production et à la diffusion d’œuvres d’artistes français et étrangers, reconnus ou émergents, où projets artistiques et événements pluridisciplinaires se croisent. Dirigée depuis 2012 par Sophie Kaplan, le centre d’art est situé en plein centre-ville, dans l’ancienne criée aux poissons des halles de la ville de Rennes.
La loi « Création et patrimoine » destine le label à des structures assumant « un projet artistique et culturel d’intérêt général en faveur du soutien à la création, à la production et à la diffusion des arts visuels contemporains ».
La Passerelle à Brest, avait été le premier centre d’art à obtenir ce nouveau label, suivi de la Villa Noailles à Hyères, du centre Le Carré à Château-Gontier puis de la Villa Pérochon, à Niort, en août dernier.
Contrairement à ce qui était indiqué dans notre article du 8 octobre 2018, La Criée devient le cinquième « Centre d’art contemporain d’intérêt national », et non le quatrième.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La Criée, labellisée « Centre d’art contemporain d’intérêt national »
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €