LE CANNET
LE CANNET [02.12.09] – D’ici 2011, un musée dédié à l’œuvre de Pierre Bonnard verra le jour au Cannet, dans les Alpes-Maritimes. Labellisé musée de France, le futur musée bénéficie déjà du soutien de mécènes.
Le Cannet (Alpes-Maritimes) va accueillir le Musée Bonnard, dont l’ouverture est prévue en 2011. Le musée bénéficiera du fonds municipal déjà riche de plus de 80 œuvres de l’artiste.
L’intérêt de la ville pour l’artiste vient du fait que Pierre Bonnard (1867-1947) s’est installé au Cannet dès 1926, en achetant une maison-atelier, Le Bosquet. Il y a fini ses jours en 1947.
Le label Musée de France permettra au musée de bénéficier des dépôts des collections publiques. Des mécènes ont d’ores et déjà effectué plusieurs donations, dont la Fondation Philippe Meyer, qui a acheté en 2008 au bénéfice du musée « Vue du Canet » (1927) pour 4,5 millions de dollars.
Le musée doit être installé dans l’Hôtel Saint Vianney, une villa Belle Epoque sur le front de mer, et sera dirigé par Véronique Serrano, précédemment conservatrice au Musée Cantini à Marseille.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un musée Bonnard au Cannet en 2011
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €