PARIS
L’Académie des beaux-arts a élu son bureau pour l’année 2018, Patrick de Carolis en est le président pour un an et Pierre Carron vice-président.
Lors de la première séance de l’année, l'Académie des beaux-arts a élu Patrick de Carolis membre de la section des membres libres, président, et Pierre Carron, membre de la section de peinture, vice président.
L’Académie des beaux-arts est une des cinq Académies de l'Institut de France, et se compose de huit sections artistiques (Peinture, Sculpture, Architecture, Gravure, Composition musicale, Membres libres, Créations artistiques dans le Cinéma et l’audiovisuel et Photographie) et de cinquante neuf membres (dont seulement quatre femmes). Ses objectifs principaux sont de favoriser la création artistique dans toutes ses expressions et de protéger le patrimoine culturel français, en France et à l’étranger.
L’Académie des beaux-arts élit tous les ans en janvier son président et vice président pour une durée d’un an. En 2018, l’écrivain-journaliste, Patrick de Carolis en prend la présidence. Il est depuis 2013 le directeur de la Fondation Marmottan qui appartient à l’Académie des beaux-arts. De Carolis est entré à l'Académie des Beaux-Arts dans la section des membres libres en 2010 au siège d’André Bettencourt. En 2017 il en a été le vice président.
Le peintre Pierre Carron a été nommé vice-président pour la deuxième fois. Il a notamment enseigné à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de 1967 jusqu’en 1997. Il est membre de l’Académie des beaux-arts depuis 1990 dans la section Peinture au fauteuil de Félix Labisse, et en a été le vice-président en 2001 et le président en 2002.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Patrick de Carolis président de l’Académie des beaux-arts pour 2018
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €