PARIS
PARIS [21.03.17] – Cinq nouveaux membres rejoignent le conseil d’administration du Musée des Arts Asiatiques Guimet. Parmi eux, Jacques Guimet et Serge-Antoine Tchekhoff.
C’est au titre des « personnalités choisies en raison leur compétence ou de leur fonction » que cinq nouveaux membres ont rejoint le conseil d’administration du Musée des arts asiatiques Guimet. Nommés par un arrêté en date du 14 mars Jacques Guimet, Michael Lucken, Florence Party, Serge-Antoine Tchekhoff et Diane Wen Zhang-Goldberg représentent désormais l’institution.
Ces cinq nouveaux membres viennent d’horizons assez divers. Michael Lucken est directeur du centre d’études japonaises à l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) dont il est également membre du conseil d’administration. Lauréat du prix Thiers en 2014, il enseigne l’histoire de l’art du Japon à l’Inalco depuis 1996.
Diane Wen Zhang-Goldberg est également chercheuse. Auteur d’une thèse sur « Les vestiges funéraires Xixia et leur interprétation : art, rites et croyances dans l’au-delà au royaume des Tangut », la doctorante est chargée de mission à la vie étudiante et représentante des doctorants contractuels au Centre de Recherche sur les Civilisations de l’Asie Orientale (CRCAO).
Florence Party, énarque, est actuellement directrice générale déléguée en charge de la stratégie et des finances de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). Plus habitué des conseils d’administration de musée, Serge-Antoine Tchekoff figure également sur la liste. Ancien membre du conseil d’administration du Musée du Louvre, l’avocat de formation et collectionneur est actuellement secrétaire général de la Société des Amis du Louvre.
Jacques Guimet est auteur et dramaturge. Il a notamment coécrit avec Anne Warnier Le temps géographe : Exposition au musée Goya, Castres (15 novembre 2013-16 février 2014).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nouvelles nominations au conseil d’administration du Musée Guimet
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €