PARIS
PARIS [26.09.14] – Son départ de l’ENSBA était désiré par Nicolas Bourriaud. Thierry Jopeck succède à Frédéric Sallet au poste d’administrateur général du Musée national des arts asiatiques – Guimet.
Poussé vers la sortie de son poste de directeur adjoint de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts (ENSBA) de Paris par son directeur Nicolas Bourriaud, Thierry Jopeck a été nommé administrateur général du Musée national des arts asiatiques – Guimet par un arrêté du 12 septembre 2014. Il remplace Frédéric Sallet qui a démissionné de son poste.
Licencié de Lettres modernes à Paris IV et ancien élève de l’ENA, il a débuté sa carrière en tant que chef du département de l’enseignement de la musique et de la formation professionnelle à la Direction de la musique et de la danse de 1996 à 1998. De 1998 à 2001, il a été directeur du département des métiers au Centre national de la danse. A partir de 2003, il a exercé les fonctions de chef du département des affaires administratives et financières à la Délégation des arts plastiques. Il a également travaillé au sein du ministère de l’Education nationale en tant que chef de bureau des affaires générales, de l’information internationale et des réseaux à la direction des relations européennes et internationales et de la coopération. Puis, avant d’occuper le poste de directeur adjoint de l’ENSBA, il a été secrétaire général à la direction de l’architecture et du patrimoine entre 2008 et 2009.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Thierry Jopeck quitte l’ENSBA pour le musée Guimet
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Musée Guimet - © Photo David Monniaux - 2007 - Licence CC BY-SA 3.0