PARIS
PARIS [08.01.14] - Après le succès du mécénat des particuliers pour le tableau de Cranach en 2011, le Louvre a reçu 1 million d’euros pour la restauration de la Victoire de Samothrace et de son escalier monumental
Le Louvre, qui avait appelé aux dons entre le 3 septembre et le 31 décembre 2013, a réussi à collecter 1 million d’euros afin de restaurer la Victoire de Samothrace ainsi que son escalier monumental.
Grâce à ces 6 700 donateurs individuels auxquels s’ajoute le mécénat des entreprises, 4 millions d’euros vont permettre la restauration de ces deux œuvres d’art. La fin des opérations pour la fameuse sculpture grecque datant de la période hellénistique est prévue pour l’été 2014 tandis que celle de l’escalier est prévue pour mars 2015.
Ce n’est pas la première fois que le Musée du Louvre fait appel aux dons des particuliers pour financer la restauration de ses collections. Ainsi en 2011, le musée avait reçu en l’espace de trois mois, 1 million d’euros de dons privés pour Les Trois Grâces (1531) de Lucas Cranach.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les particuliers ont donné 1 million d’euros pour la Victoire de Samothrace
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €La Victoire de Samothrace. Marbre de Paros, vers 190 av. J.-C. ? Provenance : Samothrace, 1863- © Photo Marie-Lan Nguyen - 2007 - Domaine public