Monument

Les cendres d’Arman transférées au Père Lachaise

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 10 novembre 2008 - 189 mots

NEW YORK / ETATS-UNIS

NEW YORK (ETATS-UNIS) [10.11.08] – Les cendres du peintre et sculpteur français Arman vont être transférées à Paris et enterrées au cimetière du Père Lachaise.

Jean-Olivier Hucleux, Arman (1989)

La veuve du peintre et sculpteur français Arman, décédé à New York en 2005, a annoncé le 6 novembre que les cendres de son mari seraient transférées à Paris et enterrées au cimetière du Père Lachaise le 17 novembre 2008. Corice Arman, son épouse durant ses 35 dernières années, a terminé toutes les formalités nécessaires : la tombe du sculpteur, qui aurait eu 80 ans ce jour-là, se trouvera dans la 11e section du cimetière, le Bosquet Dellile, près de celle de Chopin.

Arman fut l’un des membres fondateurs du Nouveau Réalisme, qui comptent notamment Daniel Spoerri, Jean Tinguely et Yves Klein. Son œuvre s’étend de la peinture de chevalet à des réalisations monumentales que l’on peut voir dans de nombreuses villes du monde, en passant par d'innombrables accumulations d'objets trouvés. Devenu citoyen américain en 1973, Arman continua à partager ses résidences entre New York et Vence. L'enterrement de ses cendres aura lieu le 17 novembre à 15 h, au cours d'une cérémonie privée.

Thématiques

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque