BRUXELLES / BELGIQUE
Depuis son ouverture en 2009, 3 millions de visiteurs sont venus admirer la plus grande collection d’œuvres du surréaliste belge.
Avec près de 70 % de visiteurs internationaux et de nombreux prêts d’œuvres à l’étranger, le Musée Magritte arbore une réputation mondiale, qui fait de l’institution un véritable atout touristique pour la ville de Bruxelles. Si de nombreuses activités ont été organisées en novembre 2019 pour célébrer ce dixième anniversaire, la fête continue en 2020. Une exposition consacrée à Salvador Dalí et René Magritte révèle les liens personnels, philosophiques et esthétiques de ces deux icônes du surréalisme. L’artiste américain Joseph Kosuth a également décidé de rendre hommage à Magritte en installant une œuvre monumentale au sein du musée titrée La Signification, L’emplacement du mot dans un champ grammatical, qui appartient désormais aux collections des Musées royaux des beaux-arts de Belgique. Une nouvelle sélection d’œuvres de Magritte est également à découvrir dans les salles permanentes du musée.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les 10 ans du Musée Magritte
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°731 du 1 février 2020, avec le titre suivant : Les 10 ans du Musée Magritte