PARIS
PARIS [03.04.17] – Guillaume Poitrinal a été nommé président de la Fondation du Patrimoine le 28 mars dernier. Il succède à Charles Croisset qui occupait le poste depuis 12 ans.
L’homme d’affaires Guillaume Poitrinal, a été nommé président de la Fondation du Patrimoine par le conseil d’administration de l’institution. Il prend la suite de Charles Croisset, président depuis 12 ans et dont le mandat arrivait à échéance.
Sorti diplômé d’HEC en 1989, Guillaume Poitrinal (50 ans) commence sa carrière à Londres, chez Morgan Stanley. En 1995 il rejoint Unibail et y reste près de 18 ans. Il devient directeur du même groupe, qui fusionne alors avec Rodamco, en 2005. Il quitte Unibail-Rodamco en 2013 pour fonder Woodeum, une société de promotion immobilière.
Charles Croisset (74 ans) présidait la Fondation du patrimoine depuis 2005. Il avait auparavant notamment été président directeur général du Crédit Commercial de France (CCF) pendant 11 ans puis conseiller international chez Goldman Sachs.
La Fondation du Patrimoine a été créée en 1996 et a pour vocation de sauvegarder et valoriser le patrimoine français privé ou public.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Guillaume Poitrinal prend la présidence de la Fondation du Patrimoine
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €