NÎMES
Ce professionnel du tourisme dirigera prochainement le musée ouvert en 2018.
Le directeur de l’office de tourisme de Montpellier mettra fin à ses fonctions cet été pour prendre les commandes du Musée de la Romanité. Cet amiénois de 42 ans présente un CV marqué par des expériences dans le domaine de l’ingénierie touristique, que ce soit à la tête de Belfort Tourisme ou à la direction de l’Office de Tourisme de Châteauroux.
Il devient le directeur général de la Société Publique Locale (SPL) Culture et Patrimoine, qui gère le tout nouveau musée inauguré en juin 2018. C’est un cabinet spécialisé qui a présenté ce professionnel du tourisme au jury de recrutement. La SPL a également pour mission de renforcer la coopération entre les communes de Nîmes et de Saint-Gilles en matière de patrimoine, et devrait faciliter la candidature malheureuse au patrimoine de l’UNESCO.
Fabrice Cavillon prend la suite de Bernard Reilhac, parti en novembre 2018 pour occuper le poste de directeur du développement de l’Institut océanographique de Monaco.
L’inauguration du Musée de la Romanité avait été accompagnée de débats, notamment sur la cohérence architecturale du bâtiment signé Elizabeth de Portzamparc avec le patrimoine gallo-romain. Ce qui n’a pas empêché le lieu d’être très fréquenté : déjà 170 000 visiteurs ont parcouru ses allées en moins d’un an.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Fabrice Cavillon à la tête du Musée de la Romanité
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €