MELUN [26.06.09] – Deux personnes ont été mises en examen mercredi après des vols d'objets de culte dans une cinquantaine d'églises de la Seine-et-Marne, l'Essonne, le Loiret et l'Yonne.
Dans l’affaire de la série de vols d’objets de culte commis entre février et mai 2009 dans une cinquantaine d'églises de la Seine-et-Marne, l'Essonne, le Loiret et l'Yonne, deux personnes âgées d’une quarantaine d’années ont été mises en examen mercredi 24 juin pour « vols avec effraction, recels de vols avec effraction et association de malfaiteurs ».
Des calices, ciboires, ostensoirs, reliquaires, statues, chandeliers, étoles ou encore chemin de croix... en tout « 160 objets de culte ainsi que 3700 euros ont été retrouvés sur des marchés de brocante, dans des boxes et dans un lieu de stockage situé dans l'agglomération de Melun » a expliqué à la presse le procureur de la République de Melun, Serge Dintroz. Deux autres personnes interpellées ont été relâchées mais devront rendre des comptes, rapporte l’AFP.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Deux personnes mises en examen pour des vols d'objets de culte dans une cinquantaine d'églises
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €