PARIS
PARIS [17.07.15] – Jean-Michel Loyer-Hascoët remplace Isabelle Maréchal en tant que chef de service chargé du patrimoine, tandis qu’Emmanuel Etienne prend le poste de sous-directeur des monuments historiques et des espaces protégés.
Par arrêté du Premier ministre et de la ministre de la Culture en date du 13 juillet 2015, Jean-Michel Loyer-Hascoët (51 ans), administrateur civil hors classe et chevalier de l’Ordre du mérite, est nommé chef de service, adjoint au directeur général des patrimoines, chargé du patrimoine. Il remplace Isabelle Maréchal, nommée inspectrice générale des affaires culturelles le 19 mai 2015.
Ancien élève de l’IEP de Bordeaux, Jean-Michel Loyer-Hascoët s’est formé en 2011 à l’Ecole de la modernisation de l’Etat, nouvel établissement créé par la direction générale de la modernisation de l’Etat (DGME) pour former des hauts cadres prometteurs.
Avant de rejoindre le ministère de la Culture en 2010 pour piloter pendant dix-huit mois la sous-direction des affaires immobilières et générales au secrétariat général du ministère de la Culture, Jean-Michel Loyer-Hascoët a été pendant cinq ans adjoint du directeur général du Museum national d’histoire naturelle et conseiller en charge des projets d’investissement du Museum, comme la rénovation du parc zoologique de Paris.
Sous-directeur des monuments historiques et des espaces protégés à la direction générale des patrimoines depuis 2011, Jean-Michel Loyer-Hascoët est remplacé à ce poste par son ancien adjoint, Emmanuel Etienne. Architecte et urbaniste en chef de l’Etat, ce dernier fut également conservateur des monuments nationaux au Centre des monuments nationaux (2009-2011). Tous les deux entreront dans leurs nouvelles fonctions pour une durée de trois ans à compter du 1er août 2015.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Deux nominations à la direction générale du patrimoine
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Le bâtiment du ministère de la Culture rue de Valois à Paris © Photo Mbzt - 2012 - Licence CC BY-SA 3.0