KATMANDOU / NÉPAL
La ministre de la Culture et de la Communication a confirmé le décès dans le séisme au Népal d’un de ses collaborateurs, Pierre-Vladimir Lobadowsky. Il était chargé de mission Ecosystèmes numériques, jeu vidéo et entrepreneuriat culturel.
Le ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, a annoncé la nouvelle lundi dans la matinée : « le décès de deux de nos compatriotes français, qui étaient en vacances et qui ont été tués à Katmandou par un éboulement, est confirmé ». Peu de temps après, un communiqué du ministère de la Culture et de la Communication a été publié afin de rendre hommage à Pierre-Vladimir Lobadowsky, collaborateur de Fleur Pellerin depuis 2012, et à sa compagne Mathilde Forissier. Les deux jeunes gens auraient été tués alors qu’ils visitaient le quartier historique de la ville, une des zones les plus touchées par le séisme.
Pierre-Vladimir Lobadowsky, 27 ans, accompagnait Fleur Pellerin depuis mai 2012, d’abord au ministère délégué à l'Economie numérique, à l'Innovation et aux Petites et moyennes entreprises, puis au ministère de la Culture et de la Communication, en qualité de chargé de mission Ecosystèmes numériques, jeu vidéo et entrepreneuriat culturel.
Auparavant, il avait travaillé en tant qu'assistant chef de produit international chez Ubisoft. Il avait étudié à Sciences Po, à l'université de Sydney ainsi qu'à l'EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Décès au Népal d’un chargé de mission du cabinet de Fleur Pellerin
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Portrait de Pierre-Vladimir Lobadowsky © Photo Ministère de la Culture et de la Communication - 2015