Deuxième mandat pour Clarisse Mazoyer à la tête de l’Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la culture depuis 2015.
L’ancienne directrice adjointe du cabinet de Fleur Pellerin - d’août 2014 à juillet 2015, qui avait ensuite été nommée présidente de l’OPPIC le 1er juillet 2015, a été reconduite par décret à son poste de présidente.
Née en 1977, Clarisse Mazoyer est diplômée en 1999 de l’Institut d’études politiques de Paris et est ancienne élève de l’Ecole nationale d’Administration (promotion Léopold Sédar Senghor).
Après quelques années passées au ministère de la Culture, elle est directrice administrative et financière du Centre des monuments nationaux de 2007 à 2009, avant d’être nommée directrice adjointe de la Drac d’Ile-de-France, jusqu’en 2013.
Conseillère au sein du cabinet d’Aurélie Filippetti puis directrice adjointe de Fleur Pellerin, elle est nommée par décret ministériel présidente de l’OPPIC, en juillet 2015.
L’Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la Culture (OPPIC), créé en 2010, a pour mission de mener les opérations et chantiers - notamment immobiliers, du ministère de la Culture.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Clarisse Mazoyer reconduite à la présidence de l’OPPIC
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €