HONGKONG - NEW YORK
L’épidémie du coronavirus oblige la maison de ventes américaine à reporter ou déplacer ses ventes de Hongkong.
La maison de ventes Sotheby’s a transféré à New York sa vente du mois d’avril qui devait se tenir à Hongkong, en réponse à l’épidémie de coronavirus, apparu en Chine dans la ville de Wuhan en décembre dernier, a rapporté ARTnews. La vente aura lieu la semaine du 16 avril dans les locaux de Sotheby’s dans l’Upper East Side de Manhattan.
Le directeur de Sotheby’s Asia, Kevin Ching, a indiqué que cette décision avait été prise après mûre réflexion et permettra de faciliter la participation des clients partout dans le monde. L’auctioneer a aussi décidé de reporter au mois de juillet ses ventes de peintures, bijoux et montres chinoises qui devaient également avoir lieu en avril à Hongkong.
Les ventes de Sotheby’s ne sont pas le premier évènement culturel à être perturbé par l’épidémie. La foire d’art contemporain Art Basel a annulé son édition annuelle à Hongkong, et de nombreux sites culturels chinois ont fermé leur porte afin de ralentir la propagation du virus, dont une partie de la Grande Muraille de Chine et la Cité Interdite, l’attraction la plus populaire de la capitale.
L'épidémie de pneumonie virale porte un coup dur à Hongkong, qui a enregistré 70 cas de personnes porteuses du virus et deux décès. La mégalopole avait aussi été contrainte d'annuler de nombreux événements sportifs et culturels en raison des manifestations pro-démocratie de décembre dernier.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Sotheby’s déplace sa vente de Hongkong à New York
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €