Monde. Phillips a annoncé un total de 908 millions de dollars (826 millions d’euros) pour l’ensemble de ses ventes en 2019 – dont 736 millions de dollars pour les ventes sous le marteau et 171, 8 millions de dollars en ventes privées.
Ces dernières progressent d’un tiers par rapport à 2018 quand les résultats des ventes aux enchères ont baissé de près de 8 % (ils s’élevaient à 794,3 millions de dollars en 2018). La maison spécialisée dans la vente d’œuvres d’art et de design des XXe et XXIe siècles oriente une partie de sa stratégie vers les ventes numériques, qui ont progressé de 50 % en 2019 avec un total de 75 millions de dollars. Les ventes en ligne font désormais partie du calendrier de Phillips qui compte en organiser une quinzaine en 2020.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Phillips enregistre un léger recul
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°539 du 14 février 2020, avec le titre suivant : Phillips enregistre un léger recul