BÂLE / SUISSE
A moins de trois mois de l’ouverture, la première édition baloise annoncée en février de la foire d’art brut n’ouvrira pas ses portes.
Outsider Art Fair (OAF), devait inaugurer une première édition à Bâle du 13 au 17 juin 2018, en parallèle d’Art Basel. A moins de trois mois de l’ouverture de la foire, Andrew Edlin, directeur d’OAF, a annulé la manifestation qui devait réunir 25 galeries internationales à l’hôtel Pullman. Il a déclaré à Artnet, « La décision n'était pas facile. Alors que notre empreinte culturelle est importante, nous sommes une entreprise de taille moyenne qui doit être précautionneuse quant à la taille et à la vitesse de son expansion. »
Voulant faire oublier cet échec très rapide, il ajoute : « Nous sommes impatients de consolider notre place à Paris, de continuer notre programme dynamique, et de le renforcer avec nos formidables partenaires. Après 26 ans d’existence, l’édition new-yorkaise est toujours éclatante et nous prévoyons d’offrir encore une bonne édition en janvier 2019. »
OAF, première foire d’art autodidacte, a été fondée à New York en 1993. Rachetée en 2012 par le marchand spécialiste d’art brut Andrew Edlin, la manifestation organise une édition parisienne depuis 2013, en parallèle de la Fiac.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
L’Outsider Art Fair annule son édition bâloise
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €