PARIS
PARIS [19.10.16] – La spécialiste en design du XXe siècle et commissaire-priseur Cécile Verdier est promue vice-présidente de Sotheby’s France dont la présidence est assurée par Mario Tavella.
Un mois après la prise de fonction de Cécile Bernard à la direction générale de Sotheby’s France, la commissaire-priseur Cécile Verdier devient vice-présidente de Sotheby’s France.
Spécialiste en design du XXe siècle, Cécile Verdier avait rejoint Sotheby’s en janvier 2008, comme directrice du département design à Paris, ville capitale européenne pour les ventes de design de Sotheby’s. En 2011, elle est devenue directrice Europe de ce département et en 2016, co-directrice mondiale de ce département, aux cotés de Jody Pollack basée à New York. Par ailleurs en décembre 2013, elle a nommée vice-présidente du conseil d’administration du Musée des Arts Décoratifs.
Depuis 2013, l’équipe du département – qui comprend notamment par Elie Massaoutis et Florent Jeanniard, a organisé à Paris et Londres des ventes de collections majeures dans ce domaine. On se souvient ainsi de la collection privée de Félix Marcilhac, qui a rapporté 24,7 millions d’euros en 2014, un record mondial pour une collection Art Déco chez Sotheby’s.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Cécile Verdier, vice-présidente de Sotheby’s France
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cécile Verdier © Sotheby's