Ventes aux enchères

Bilan positif pour Dorotheum

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 16 février 2010 - 146 mots

VIENNE / AUTRICHE

VIENNE - La maison de ventes viennoise Dorotheum a clos son année 2009 sur un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros, en hausse de 6,5 % par rapport à 2008.

En ces temps difficiles, l’auctioneer a vu son activité progresser, en particulier dans les départements de Peintures anciennes et du XIXe siècle, mais aussi en art moderne et contemporain. Selon son président Martin Böhm, « la stratégie de développement à l’international menée par Dorotheum depuis plusieurs années a payé. Elle a permis de maintenir le volume de l’offre d’œuvres d’art, venue de toute l’Europe, tandis que le marché autrichien était plus réticent à la vente. S’il n’y avait pas eu la crise, notre progression aurait été plus importante ». En 2003, Dorotheum s’était implanté en Allemagne, à Düsseldorf et Munich, avant d’ouvrir des bureaux en Italie, notamment à Milan en 2005 et à Rome au printemps 2009.

Thématiques

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°319 du 19 février 2010, avec le titre suivant : Bilan positif pour Dorotheum

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque

GESTION DES COOKIES