SENECA FALLS (ETATS-UNIS) [04.03.09] – L’artiste Louise Bourgeois est inscrite sur la liste honorifique du National Women’s Hall of Fame, une organisation qui célèbre annuellement dix femmes américaines remarquables.
Depuis 1969, le comité de la National Women’s Hall of Fame célèbre annuellement dix importantes citoyennes américaines, vivantes ou déjà décédées, de tous les domaines. Cette année l’artiste américaine d’origine française Louise Bourgeois sera l’une des femmes honorées, annonce l’International Herald Tribune.
Susan Kelly-Dreiss, qui préside une association contre les violences domestiques, Allie Latimer, activiste pour les droits civils, et la biochimiste Mildred Cohn sont aussi sur cette liste honorifique. « En surmontant le sexisme, les stéréotypes contre les femmes et des obstacles personnels, chacune de ces femmes est devenue un exemple de grandeur dans chacun de leurs domaines », a expliqué la directrice de l’organisation Christine Moulton.
La cérémonie officielle aura lieu le 11 septembre à Seneca Falls, ville où en 1848 s’est déroulée la première convention pour les droits des femmes aux Etats-Unis et où se trouve actuellement le siège de l’organisation.
Légende photo : Louise Bourgeois © Raimon Ramis
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Louise Bourgeois rentre au Panthéon des Femmes américaines
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €