PARIS
Créé en 1999, le prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main décerne, chaque année, trois récompenses à des professionnels des métiers d’art, sous la forme d’une dotation de 50 000 euros chacune et d’un accompagnement de 100 000 euros maximum sur trois ans pour un projet de développement.
Cette année, Fanny Boucher (héliograveuse, 44 ans) remporte la catégorie Talents d’exception pour son totem monumental Arboris, tandis que le duo formé par Nicolas Pinon (laqueur, 39 ans) et Dimitry Hlinka (designer, 29 ans) est lauréat de Dialogues pour Entropie, un radiateur d’intérieur alliant la technique de la laque végétale japonaise aux nouvelles technologies. Enfin, la récompense Parcours est décernée à MAKE ICI, entreprise solidaire d’utilité sociale créée en 2012, qui favorise la collaboration entre artisans d’art, concepteurs et experts de la fabrication numérique.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le palmarès du prix pour l’intelligence de la main
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°740 du 1 janvier 2021, avec le titre suivant : Le palmarès du prix pour l’intelligence de la main