CLICHY-MONTFERMEIL
Co-directrice des « Subsistances » de Lyon, Cathy Bouvard a été nommée à la direction des Ateliers Médicis de Clichy-Montfermeil.
Cathy Bouvard a été nommée à la direction des Ateliers Médicis, le nouveau lieu de création artistique et culturelle en banlieue parisienne, sur l’avis unanime des membres du conseil d’administration de la Villa Médicis présidé par Thierry Tuot.
« Repenser l’institution dans la ville, sa relation à son environnement, son économie et son développement », tels sont les axes majeurs de Cathy Bouvard selon le ministère de la Culture.
Co-directrice depuis 2004 des « Subsistances » de Lyon, laboratoire international de pratique et de création artistique, inauguré en 2001 et qui a accueilli plus de 80 000 spectateurs l’an passé, Cathy Bouvard a d’abord débuté sa vie professionnelle dans le journalisme, pour l’hebdomadaire Lyon Capitale lancé en 1994, avant de rejoindre l’équipe du Théâtre de la Croix-Rousse, où elle a été secrétaire générale et programmatrice.
Le projet des Ateliers Médicis, qui a mis de nombreuses années à voir le jour, avait été relancé en 2015 par Fleur Pellerin, alors ministre de la Culture. Ils accueillent, depuis janvier 2017, une douzaine d’artistes et chercheurs en résidence, dans une volonté d’aborder toutes les disciplines artistiques et culturelles.
Elle succède à Olivier Meneux, directeur du projet depuis mars 2015.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Cathy Bouvard à la tête des Ateliers Médicis
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €