ROME (ITALIE) [16.06.17] - Le 25 mai dernier, le Tribunal administratif du Lazio avait annulé la nomination de cinq « super » directeurs de musées italiens, une décision dont le ministère avait fait appel devant le Conseil d’Etat.
Le Tribunal administratif du Lazio (Région administrative de Rome) avait annulé la nomination de cinq des « super » directeurs de musées italiens, Martino Bagnoli au Palazzo Ducale e Galleria Estense di Modena, Carmelo Malacrino au Museo Archeologico di Reggio Calabria, Eva degl’Innocenti au Museo Archeologico di Taranto, Peter Asserman au Palazzo Ducale di Mantova et Paolo Giulierini au Museo Nazionale di Napoli.
Hier jeudi, à 20h48, le ministre de la Culture, Dario Franceschini, a posté un tweet indiquant que le Conseil d’Etat suspendait la sentence du TAR et que dès aujourd’hui les directeurs retourneraient à leurs postes.
Une décision provisoire destinée à les protéger et leur assurer un revenu, comme l’a indiqué un communiqué du Conseil d’Etat. Les ordonnances 2471 et 2472 du Conseil d’Etat ont fixé au 26 octobre l’audience publique pour arrêter une décision finale sur la légitimité de ces nominations.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
« Super » directeurs de musées italiens : le Conseil d’Etat suspend la décision du premier juge
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €