BRISTOL / ROYAUME-UNI
L’œuvre du pochoiriste apparue la semaine dernière à Bristol a été recouverte d’un cœur rose fuchsia et d’insultes.
Une œuvre de street art de Banksy, découverte récemment à Bristol, dans le sud-ouest de l’Angleterre, a été vandalisée samedi 15 février. Plusieurs images ont circulé sur les réseaux sociaux la montrant recouverte d'un tag rose en forme de cœur et de l'inscription « BBC Wankers » (« Les branleurs de la BBC »).
L’artiste a confirmé qu’il en était l’auteur, en publiant deux images de l’œuvre sur son compte Instagram officiel, mettant ainsi fin aux doutes des habitants de Bristol, qui se demandaient si le célèbre pochoiriste était bel et bien derrière cette création. Celle-ci représente une petite fille tirant au lance-pierre, semblant faire exploser une gerbe de fleurs en relief.
L’œuvre est apparue sur une maison appartenant à Edwin Simons, dans le quartier de Barton Hill. Sa fille, Kelly Woodruff, l’a découverte après avoir été identifiée sur un post Facebook. « Nous sommes restés ici toute la journée et c’était une véritable effervescence », a-t-elle raconté au Guardian. « Il y a tellement de gens qui viennent et qui prennent des photos, c’est fantastique. »
La famille avait indiqué vouloir mettre l’œuvre d’art sous verre afin de la préserver. « Ce qui m’inquiète un peu, c’est que la tempête Dennis arrive en fin de semaine », a précisé Kelly Woodruff. C’était sans compter l’acte de vandalisme, qui a devancé toute tentative de protection. « C’est vraiment dommage, mais cela devait arriver, malheureusement », a déploré un résident.
Début décembre, une peinture murale de Banksy avait été vandalisée à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre. Un nez rouge avait été ajouté aux deux rennes qui tirent un banc où dort un personnage. L'œuvre, qui veut mettre en lumière la question des sans-abris au Royaume-Uni, a depuis été mise sous verre.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Banksy réalisé pour la Saint Valentin vandalisé
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €