PARIS
L’ancienne directrice de cabinet de Françoise Nyssen prend la direction d’un important service d’audit de la Rue de Valois.
L’inspectrice générale des affaires culturelles Laurence Tison-Vuillaume (46 ans) a été promue cheffe de service de l’Inspection générale des affaires culturelles (IGAC). Ancienne directrice du cabinet de Françoise Nyssen au ministère de la Culture, elle avait rejoint l’IGAC en juillet 2021 et succède à Ann-José Arlot, en poste depuis 2011 et qui a pris sa retraite en octobre.
Placée sous l’autorité directe du ministre de la Culture, l’IGAC assure une mission générale de contrôle, d’audit, d’étude, de conseil et d’évaluation de l’ensemble des services et établissements publics du ministère de la Culture, ainsi que des organismes bénéficiant du concours du ministère. Son rôle est d’évaluer les politiques publiques culturelles et d’apprécier l’efficacité des moyens mis en œuvre pour conduire les actions du ministère.
Titulaire d’une licence de droit et d’une maîtrise de philosophie, diplômée d’HEC en 1998, Laurence Tison-Vuillaume est affectée au ministère de l’Économie et des Finances à sa sortie de l’ENA en 2003, où elle travaille à la politique monétaire, puis à la Cour des comptes en 2007. Elle occupe ensuite les fonctions de déléguée à la Culture à la vice-présidence de la région Haute-Normandie (2007-2010) et à la mairie de Rouen (2008-2012).
Mme Tison-Vuillaume rejoint le ministère de la Culture en 2012 pour exercer les fonctions de cheffe de service à la direction générale de la création artistique (2013-2017). Elle a par la suite dirigé le cabinet de Françoise Nyssen, ministre de la Culture de 2017 à 2018, puis celui de Sibeth Ndiaye, secrétaire d’État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement (2019-2020).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Laurence Tison-Vuillaume à la tête de l’Inspection générale des affaires culturelles
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €