PARIS
Le domaine et le château de Versailles seront fermés « de manière préventive » samedi, en raison d'un projet de manifestation des « gilets jaunes » dans la ville, ont indiqué jeudi le Château et la préfecture des Yvelines.
Le préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot doit exposer vendredi devant la presse "le dispositif d'encadrement de la manifestation que les gilets jaunes projettent d'organiser à Versailles", a indiqué un bref avis de la préfecture.
Cette fermeture exceptionnelle de l'ancien château des rois de France "est réalisée de manière préventive sur recommandation de la préfecture", a-t-on confirmé au Château. Un appel à manifester à Versailles a été lancé ces derniers jours sur les réseaux sociaux notamment par Eric Drouet, l'un des porte-parole du mouvement des "gilets jaunes", pour le sixième samedi de manifestation consécutif.
Cette manifestation aurait lieu près d'un lieu très symbolique, rappelant les marches des Parisiens sur Versailles à l'automne 1789, qui avaient contraint le roi Louis XVI à regagner Paris.
Cet article a été publié par l'AFP le 20 décembre 2018.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
« Gilets jaunes » : le château de Versailles fermé préventivement samedi
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €